Vous le sentez, n’est-ce pas ?

Cet appel intérieur, si puissant qu’il vous est impossible de l’ignorer. Cette petite voix qui vous pousse à changer de cap, à oser une nouvelle voie professionnelle… pour enfin vivre une vie plus épanouie, plus alignée avec vos valeurs et surtout plus riche de sens.

Et si, à partir d’aujourd’hui, vous décidiez d’être vraiment libre dans vos choix de carrière ?

Et je vous rassure, ce besoin de changement n’est ni un caprice, ni un hasard.
C’est un appel. Le vôtre. Et s’il vous a conduit jusqu’ici, c’est que le moment est venu… Le moment de vous choisir.

Et je suis là pour vous accompagner dans ce choix.

Ma mission : Éveiller votre conscience pour libérer vos ressources intérieures et vous permettre d’atteindre vos objectifs professionnels afin de transformer votre carrière.

Parce que votre vie professionnelle ne devrait jamais être une source de souffrance ou d’épuisement, mais bien un levier de transformation.

Je ne vous apprends rien lorsque je vous dis que nous passons en moyenne un tiers de notre vie à travailler. Alors lorsque notre activité n’a plus de sens, ou devient une source constante de stress, cela impacte bien plus que notre quotidien : c’est notre équilibre global qui se fragilise.

Un environnement professionnel déconnecté de soi peut rapidement conduire à un cercle vicieux : perte d’estime ou de confiance, épuisement, anxiété… jusqu’à l’apparition de troubles physiques (fatigue chronique, douleurs, troubles digestifs…) ou émotionnels (idées noires, isolement…) plus profonds.

Faire des choix professionnels alignés avec soi-même, c’est aussi se respecter et prendre soin de soi. Et c’est justement en vous reconnectant à vous-même que vous pourrez construire une vie professionnelle plus saine, plus alignée… et profondément épanouissante.

45%

20%

65%

des femmes considèrent que leur travail est source importante de stress

2 fois plus

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : ils mettent en lumière une réalité alarmante, bien trop souvent normalisée. Le mal-être professionnel chez les femmes n’est pas une fatalité, mais un signal d’alerte. La vie est bien trop courte et précieuse pour ne pas la vivre pleinement et être esclave d’une activité professionnelle qui draine votre énergie au lieu de la nourrir. Vous méritez un équilibre de vie à la hauteur de vos valeurs et de vos aspirations.

Le problème, c’est que trop souvent, vous attendez qu’un sauveur extérieur vienne vous sortir de cette spirale infernale. Mais la vérité, c’est que votre véritable sauveur, c’est Vous. Personne ne viendra vous en extraire à votre place. Les ressources nécessaires sont déjà en vous. Encore faut-il apprendre à les reconnaître, à leur faire confiance et à les mobiliser.

Mon rôle, à travers le coaching, c’est de vous aider à vous reconnecter à ce pouvoir intérieur, pour que vous puissiez reprendre la main sur votre vie et avancer vers un quotidien qui vous ressemble enfin.

Votre travail va remplir une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être vraiment satisfait, c’est de faire ce que vous croyez être un excellent travail. Et la seule façon de faire un excellent travail est d’aimer ce que vous faites.

Steve Jobs

Extrait d’un discours à l’université de Stanford

Alors, prête à travailler ensemble ?